En Auvergne-Rhône-Alpes et ailleurs

Expert-comptable dans les Hautes-Alpes
MEUNIER est présent dans les Hautes-Alpes depuis de nombreuses années. Si l’activité économique y est quasiment exclusivement concentrée autour d’un secteur unique – le tourisme –, elle n’en est pas moins prospère et pleine d’avenir !

Un cabinet comptable qui sait s’adapter aux activités saisonnières
L’équipe de Meunier Expert Conseil a su s’adapter aux spécificités de ce territoire hors norme. Avec des activités par définition saisonnières, les entreprises qui œuvrent dans le domaine touristique – hôtels-restaurants, par exemple – demandent une attention extrêmement soutenue durant quelques mois dans l’année. Ainsi, nous sommes particulièrement disponibles et à l’écoute de vos besoins lorsque vous êtes en période intensive. Et pour éviter les déplacements ou les navettes de courriers, nous avons mis en place des solutions de dématérialisation des documents et de travail à distance.

Les Hautes-Alpes ? Séduisantes et dynamiques
Entre 2006 et 2011, le département des Hautes-Alpes a vu sa population augmenter trois fois plus vite que dans le reste de la région. L’aire urbaine de Gap, sa préfecture, est bénéficiaire des trois quarts de cette augmentation. Le département, doté d’un riche patrimoine naturel – et qui possède un bon niveau d’équipement –, attire principalement des retraités et des actifs, qui travaillent pour beaucoup dans le secteur public, mais surtout dans le domaine du tourisme au sein de la zone d’emploi de Briançon. Notons que depuis quinze ans, l’emploi a progressé plus rapidement que la population, et le chômage est plutôt bas ; d’où un secteur intérim dynamique.