Une nouvelle approche de l’expertise comptable pour les PME/PMI

Le dirigeant d’une PME/PMI est un chef d’orchestre. Préoccupé par le développement de son activité, ses investissements ou son personnel, il a tout intérêt à déléguer à des spécialistes. Une équipe dédiée et pluridisciplinaire vous accompagne.

Les PME/PMI se doivent de tenir une comptabilité exhaustive aux normes attendues par les tiers. Inventaire des biens, créances et dettes, bilan, compte de résultat et annexes fidèles à la situation de l’entreprise… les documents sont nombreux, et leur suivi nécessite rigueur et compétences. Fort de sa longue et riche expérience auprès des PME/PMI, MEUNIER vous accompagne au quotidien.

Pour vous assurer sécurité et sérénité, pour vous aider à vous concentrer sur votre cœur de métier, nous deviendrons votre interlocuteur unique dans la gestion de votre activité. De plus, entourés d’une équipe de spécialistes, nous sommes en mesure de vous apporter de précieux conseils dans de nombreux domaines. Enfin, nous vous proposons des outils accessibles à tout moment et en tout lieu pour vous offrir une vision complète de votre activité en temps réel.

  • Nous révisons et validons votre comptabilité.
  • Nous mettons des tableaux de bord à votre disposition, destinés au pilotage de votre activité.
  • Nous réalisons vos déclarations et nous vous apportons un conseil fiscal.
  • Nous vous proposons un service ressources humaines et paies externalisé et adapté aux ressources dont vous disposez en interne.
  • Nous réalisons un audit social et nous analysons vos risques.
  • Nous effectuons pour vous les déclarations et paiements des divers impôts et taxes.
  • Nous réalisons vos acomptes et la liquidation de votre IS.
  • Nous établissons un prévisionnel et nous vous apportons des conseils en gestion.
  • Nous vérifions et consolidons les différentes aides auxquelles vous pouvez avoir accès (AFR, ZRR, allègements de charges sociales, crédits d’impôts ou encore dépenses de formation des dirigeants).
  • Nous vous accompagnons tout au long du parcours de votre entreprise, par exemple à l’occasion d’augmentations de capital, de cessions de parts sociales ou de fonds, de fusions ou d’acquisition.
  • Dans le cas d’indisponibilité au sein de vos services comptable ou social, nous prenons le relais.
  • Nous établissons une situation comptable afin d’anticiper votre clôture et de vous guider dans la gestion de votre activité.
  • Nous vous apportons un suivi personnalisé pour optimiser votre patrimoine personnel et professionnel.

Société industrielle ou de services, promoteur, lotisseur ou agent immobilier, nous mettons toute notre énergie à votre disposition en poursuivant deux objectifs : vous aider dans le développement de votre entreprise et sécuriser votre situation personnelle. Comptabilité, gestion, démarches juridiques et sociales, mais également optimisation de votre patrimoine, l’équipe d’experts de MEUNIER est à vos côtés !